Houffamarathon 2010

Een marathon (waarvan je kan spreken eenmaal je boven de 60km gaat), een rit tegen de tijd of een wedstrijd is toch iets gans anders dan een doordeweekse toertocht. Daarom dit apart forumonderdeel...
sebbe_vtt
Mountainbiker
Location: Cannondale Flash F1 2011,Mudbike: Pro winner rock shox sid team,

Post by sebbe_vtt »

BelAir_500 wrote:waarom altijd maar klagen..doe dan aan XC hé

oké tis duur maar waarom doe je dan mee ? rijd dan in u tuin

trage rijders ? start dan als eerste of idd doe dan mee aan de xxl

als je goed kunt rijden dan neem je wat meer risico en steek je voorbij

ik heb mij nooit gestoort aan trage rijders want eens ze voelen dat er iemand achter hun is
dan gaan ze wel van hun eigen opzij
en een kleine excuseer en dank u is altijd welkom !!

ik heb vroeger ook traag geweest en nu nog voor sommige dus ik aanvaard het
Heb me niet 1x gestoort aan tragere rijders, wat een verschil maakt het uit 35 of 37ste? Als je rijdt om te winnen en je bent just weg gesprongen van je concurrent(en) en je zit dan vast achter mensen die het als een toertocht beschouwen, dan zou ik het nog kunnen begrijpen, dat je zenuwachtig wordt. Ik heb maar 1x moeten afstappen omdat er iemand voor mij voet aan grond zette. Had ik niet door hem moeten afstappen ik zou misschien 10m hoger geraakt zijn, maar niet boven. (Op de weg is het veel slechter, tijdens de RVV moet je er bijna niet aan denken om een kassei helling op te geraken.)
RigolleM
Mountainbiker

Post by RigolleM »

Misschien moet de organisatie er aan denken om medewerkers op het parcours te zetten met blauwe vlaggetjes :roll: :lol:
indy
Mountainbiker

Post by indy »

RigolleM wrote:Misschien moet de organisatie er aan denken om medewerkers op het parcours te zetten met blauwe vlaggetjes :roll: :lol:
Als je interesse hebt in die job mag je altijd je kandidatuur indienen ;-)
S-Biker Gino
Mountainbiker

Post by S-Biker Gino »

indy wrote:
RigolleM wrote:Misschien moet de organisatie er aan denken om medewerkers op het parcours te zetten met blauwe vlaggetjes :roll: :lol:
Als je interesse hebt in die job mag je altijd je kandidatuur indienen ;-)
Ik denk dat hij volgende keer liever mee rijdt
El Baelos
Mountainbiker

Post by El Baelos »

Modderplasje 8)

Image
calonne
Mountainbiker

Post by calonne »

RigolleM wrote:
jervanheg wrote:
calonne wrote: Mais après :evil: :evil: :evil: le choix de l'organisation est honteux [-X [-X [-X pour une course, !!!!!
Après 24 min (!!) j'avais déjà rattrapé les derniers concurents du L, et pendant au moins 35 km :evil: il a fallu dépasser en permanence d'autres concurrents beaucoups plus lents (quand c'était possible), ce qui m'a occasionné 3 petites chutes et m'a fait perdre le contact avec la tête de course au 1er ravitaillement. Je ne pense pas me tromper en disant que pour ceux qui se sont fait dépassés se soit plus marrant de subir la pression (et la mauvaise humeur parfois, j'en demande pardon :oops: ) de Vététistes qui n'ont pas les même buts qu'eux.
Après avoir payé + de 20 €, je pense que l'on méritait d'avoir une plus grande portion de circuit séparé, ou alors les organisateurs devraient plutôt utiliser le même système que l'ardenne trophy: départ groupp M et L en 2 vagues séparées de 30min.
J'adore Houffalize, mais si c'est la même chose l'année prochaine je reste chez moi.
Ofwel verdraagt ge de tragere (de tragere voorbijsteken is voor mijn part trouwens evengoed een noodzakelijke techniek van een wedstrijrijder), ofwel betaal je €500 startgeld om met 100 andere "echte" op een apart circuit te kunnen rijden.

T"zou mij zelfs goed uitkomen, dan ben ik niet langer verplicht om nog extra te betalen aan een tijdsmeting die voor mij persoonlijk absoluut overbodig is.
Of kies je voor XXL en rij je het eerste uur zeker alleen... #-o
Ik heb slechts de tijd om 3 keer/week rijden (10 uur/week max).
Met deze training, dat is niet mogelijk om lang wedstrijd te doen.
Houffa marathon is een wedstrijd, niet een wandeling.

Une autre raison à donner c'est que les descentes et les passages techniques sont parmis les meilleurs moments en VTT. C'est vraiment dommage de faire de belles descentes mains sur les freins car derrière quelqu'un qui descend 2X plus lentement, ou de devoir marcher dans des secteurs qui passeraient sans soucis sur le vélo.
Sans compter sur les risques pris par tout le monde si la personne que vous suivez change de ligne au moment ou vous le dépassez 10 à 20 km plus vite que lui, malgrés que vous avez signalé votre arrivée.
Et je ne parle pas d'être 35ème à la place de 37ème. Je ne jouais pas la victoire mais bien le podium, avant le ravitaillement on se trouvait à 2 coureurs revenant sur le 4ème ce qui aurait pu nous permettre de lutter avec le trio de tête. Et les bouchons + les chutes avec tout le trafic ont finalement fait que notre groupe s'est cassé et que je me suis retrouvé seul. Je pense avoir dépassé 200 à 250 vététistes qui n'étaient pas dans ma course, çà fait vraiment beaucoup de risques pour tout le monde, pas seulement pour moi.
Stalen Worm
Mountainbiker

Post by Stalen Worm »

3 keer per week, 10 uur, das 3 keer en 10 uur meer dan ik train... gij zijt een beest jom!!
calonne
Mountainbiker

Post by calonne »

Stalen Worm wrote:3 keer per week, 10 uur, das 3 keer en 10 uur meer dan ik train... gij zijt een beest jom!!
Je veux parler en français pour être précis dans ce que je dit, votre niveau en français est meilleur que le mien en néérlandais. J'essaye de comprendre ce qui se dit sur le forum, mais il m'est difficile de faire de belles phrases compréhensible en Nééerlandais :oops:
Mais ne transformez pas ce que je dit.
Rouler un marathon en endurance à 15/16 km/h de moyenne ce n'est pas la même chose que de le faire à 20km/h [-X
Je suis capable de rouler 3h à 20km/h sur un tel parcours, pas 5h30.
Mon choix est de faire une course, pas une balade sportive. Je respecte le choix de chacun, mais pour ma part, ce qui me plait c'est de faire un 3h à bloc, qu'une longue distance en me promenant. Et je me répète on parle ici d'une course. Des randonnées il y en a partout et tout le temps, les courses deviennent rares, alors j'aimerais qu'elle restent ce qu'elles doivent être.
Sinon pourquoi demander 20€???, il existe beaucoup de belles organisations offrant des parcours superbes, du dénivellé, peu de soucis de bouchons et parfois même des ravitaillements plus fournis pour 5€ ou 7€
jervanheg
Mountainbiker

Post by jervanheg »

calonne wrote:
Stalen Worm wrote:3 keer per week, 10 uur, das 3 keer en 10 uur meer dan ik train... gij zijt een beest jom!!
Je veux parler en français pour être précis dans ce que je dit, votre niveau en français est meilleur que le mien en néérlandais. J'essaye de comprendre ce qui se dit sur le forum, mais il m'est difficile de faire de belles phrases compréhensible en Nééerlandais :oops:
Rouler un marathon en endurance à 15/16 km/h de moyenne ce n'est pas la même chose que de le faire à 20km/h [-X
Mon choix est de faire une course, pas une balade sportive. Je respecte le choix de chacun, mais pour ma part, ce qui me plait c'est de faire un 3h à bloc, qu'une longue distance en me promenant. Et je me répète on parle ici d'une course. Des randonnées il y en a partout et tout le temps, les courses deviennent rares, alors j'aimerais qu'elle restent ce qu'elles doivent être.
Sinon pourquoi demander 20€???, il existe beaucoup de belles organisations offrant des parcours superbes, du dénivellé, peu de soucis de bouchons et parfois même des ravitaillements plus fournis pour 5€ ou 7€
Mijn vraag blijft dezelfde : ben je bereid €250 inkom te betalen in plaats van €25, tengevolge er enkel een beperkt groepje "echte wedstrijdrijders" zou mogen deelnemen?
calonne
Mountainbiker

Post by calonne »

jervanheg wrote:
calonne wrote:
Mijn vraag blijft dezelfde : ben je bereid €250 inkom te betalen in plaats van €25, tengevolge er enkel een beperkt groepje "echte wedstrijdrijders" zou mogen deelnemen?

Comme je l'ai dit plus haut des solutions existent :

-Départ groupé M/L en deux vagues séparée de 30min (Premier Départ BOX 1 du M+ Box 1 L aggrandis)
-Boucle supplémentaire du L placée au début, de manière a éviter la rencontre entre les 200 premiers du M et les 200 derniers du L.
Au moment du retour sur le circuit commun les dépassements seraient limités car on rassemblerait des Vététistes à la même vitesse moyenne (les premiers roullant toujours +- à la même vitesse dans chaque catégorie, pas des courreurs à 20km/h et des randonneurs à 14km/h)
-ou Boucle initiale du M de +- 20 km avant de reprendre une partie du L raccourci par la suite.
- ...

Enfin tout sauf 85% du circuit M inclus dans le L avec départ 30 min derrière :wink:
Post Reply